Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

AIGLE DE SABLE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel
20 rue de la Vacherie
60127 FRESNOY-LA-RIVIERE

Activité(s)
Conteur et compagnie

Formés au Théâtre de l'Epée de Bois (Cartoucherie de Vincennes) sous la direction d'Antonio Diaz Florian, Alexandre Palma Salas et Milena Vlach créent en 2007 la compagnie Aigle de Sable, qui compte à ce jour quatre spectacles.
Nourris de pratiques comme le théâtre Elisabéthain, la Commedia dell'arte ou même le théâtre Baroque, ils ont à coeur de défendre un art exigeant sans jamais cesser d'être complices avec le public.
Notre théâtre s'inscrit dans la lignée des spectacles sur tréteaux, conçus pour le voyage et s'adaptant à la diversité des spectateurs et des lieux.
Un art exigeant : parce que nous voulons éclairer et faire aimer des textes dont le propos, le langage et les codes de représentations peuvent parfois sembler lointains et difficiles d'accès. De là aussi nos affinités avec l'esthétique baroque : une vision singulière du monde où règnent la folie, l'étrange, le songe. Une vision qui brouille les frontières entre le théâtre et la "vraie vie".
Mais si nous voulons inciter au rêve, au voyage dans l'imaginaire, c'est en s'éloignant d'un théâtre à effets spectaculaires. Notre parti pris est celui d'un théâtre​ simple, proche du milieu forain ou du cinéma burlesque. Dès lors, c'est le jeu de l'acteur qui est au centre de notre travail.
En mêlant plusieurs disciplines (mime, musique baroque, marionnettes), il s'agit d'entretenir, chez le comédien comme chez le spectateur, la curiosité et l'envie d'expérimenter pour continuer d'imaginer et de jouer avec le théâtre classique.

Contact :
MILENA Vlach

Agrandir la carte

Map cannot be displayed!

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf