Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

ABOLIVIER GWENAELLE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Activité(s)
Auteur

[Biographie]

Gwenaëlle Abolivier est journaliste et auteure.
Formée à l’école de Claude Villers, elle présente sur France Inter, pendant près de vingt ans, des émissions de reportages où elle raconte ses grands voyages à travers le monde. "Un ticket pour le transsibérien" , " Le courrier des Marquises ".
Plus récemment, elle a écrit des pièces radiophoniques "La nuit en ce jardin", puis s’est consacrée à la littérature de voyage "Heureux qui comme Ulysse" et aux relations épistolaires "Correspondances " ainsi qu’aux grandes voix du XXème siècle "Partir Avec" et "À portée de voix".

Elle continue d’intervenir sur France Inter dans " Interception ", magazine de grands reportages de la rédaction ou dans l'émission " Un jour en France " de Bruno Duvic. Elle participe aux revues : Ar Men, Le Magazine Littéraire.

Gwenaëlle Abolivier est également l’auteure de
Lettres océanes (Glénat, 2010), Alexandra David-
Néel, une exploratrice sur le toit du monde ( À dos d’âne, 2012), " De Saint-Malo" ( Les petites Allées, 2013 ), " Ecrire d'amour à 20 ans" ( A dos d'âne, 2014 ) et " Le timbre de l'amitié, lettres de jeunesse" ( A dos d'âne, 2015), " Tendre est l'écrit" ( A dos d'âne, 2016 ).
Vertige du Transsibérien ( Naïve Edition, avril 2015 ). Il s'agit d'un récit de voyage qui prend la forme d’une grande lettre d’amour où l’auteure s’adresse à l’être aimé, tout en exprimant sa dette envers Blaise Cendrars qui lui a inspiré le goût du voyage.

[Bibliographie]

Te souviens-tu de Wei ? " est un grand poème, illustré par Zaü, et édité en avril 2016 par Hongfei. Il raconte l'histoire des travailleurs Chinois dans la Grande Guerre.

En décembre 2016, paraitra aux Editions Bernard Chauveau " Qui a vu Monsieur Corbu ? " : un voyage graphique et ludique, inspiré d'une immersion dans la Maison Radieuse de Rezé.

[Intreventions]

Conférences, rencontres, dédicaces.

[Lieux]

Bibliothèques, établissements scolaires.

Agrandir la carte

Map cannot be displayed!

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf