PASSE-PASSE

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Prenez une fillette taquine, une grand-mère guillerette et un drôle de papillon.
Lancez-les dans une aventure échevelée…
Vous obtiendrez un cocktail tendre et rocambolesque qui apprivoise l’absence pour mener aux confins d’une magie où tout ce qui disparaît n’est jamais vraiment perdu.
Un tour de Passe-Passe !

Ce tour de Passe-Passe, orchestré par Delphine Cuveele au scénario et Dawid au dessin, plonge le lecteur aux confins du souvenir, là où tout s’évanouit et où tout peut se reconstruire. Les aventures qui illustrent des moments de complicité entre la fillette et la grand-mère évoquent une disparition en cinq actes, bâtie sur un jeu d’échos.
Au fil de l’histoire, de couleurs en esquisse, la grand-mère s’évapore littéralement et graphiquement, pour donner corps au papillon.

Delphine Cuveele et Dawid nous racontent avec tendresse, humour et poésie une métempsychose (littéralement « déplacement de l’âme ») qui apprivoise le manque.
Ils jonglent avec brio sur les thèmes de la disparition, de l’absence et de la magie du souvenir avec légèreté, sans emphase ni angoisse.
Un petit conte presque philosophique qui nous amène vers un éclatant Autrement plus que vers un nébuleux Ailleurs, pour que l’enfant qui sommeille en chacun de nous garde son innocence, et surtout ses bons souvenirs…

A partir de 5 ans.

Auteur(s) :
CUVEELE Delphine
Editeur(s) :
EDITIONS DE LA GOUTTIÈRE
Illustrateur :
DAWID
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Bande dessinée
Prix :
9

ISBN :
979-10-92111-06-4
Lieu d'édition :
Amiens
Format :
19,7 x 26,3 cm
Nombre de page :
36
Année d'édition :
2014

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf