LA GRANDE GUERRE À TIRE D’AILES

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Si la mémoire de la Grande Guerre est associée à l’anonymat des « poilus » dans leur tranchée, la fascination de la presse et de l’opinion pour les exploits des « as » manifeste l’importance nouvelle de l’aviation qui joue un rôle considérable de repérage des troupes, puis de chasse et de bombardement.
La correspondance des frères Resal, Paul le pilote, Louis l’observateur, passionnés d’aviation depuis leur enfance, nous introduit dans le quotidien de ces nouveaux chevaliers du ciel. Ils nous relatent leurs missions, les progrès de vitesse, d’altitude, de distance et de maniabilité des appareils, sans cacher l’incrédulité de la hiérarchie militaire envers cette arme nouvelle.
Sportifs, férus de photographie, d’échecs et de lectures, issus d’une lignée d’ingénieurs républicains et patriotes, Paul, étudiant à Sciences-Po, et Louis, futur polytechnicien, montés au-dessus des nuages, nous font partager leur soif d’aventure, la force de la camaraderie, l’angoisse de l’incident, du basculement vers la blessure invalidante, au-dessus de la mêlée, dans la Grande Guerre à tire d’ailes

Auteur(s) :
RESAL Jacques
Co-auteur(s) :
ALLORANT Pierre
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Sciences humaines et sociales
Prix :
30

ISBN :
978-2-36058-048-4
Collection :
Vécus
Lieu d'édition :
Amiens
Format :
15,5 × 23
Nombre de page :
324
Année d'édition :
2014

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf