Suite à la réforme territoriale et la fusion des régions Picardie et Nord-pas-de-Calais, la nouvelle Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France travaille actuellement à la complétude des données de ses différentes bases -Annuaire, Agenda et Parutions-.
Si vous êtes un acteur régional et que vous n'êtes pas encore référencé dans ces différentes bases, merci de prendre contact avec la structure : communication[@]ar2l-hdf.fr.

LE MASQUE - Histoire d’une collection

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

« Le Masque » est la première grande collection spécialisée de la littérature policière en France. Elle fut créée en 1927 par Albert Pigasse. Ce livre retrace d’abord les grandes étapes chronologiques de son histoire, puis présente ses différentes composantes (collections et sous-collections) et ses principaux auteurs. Quelques titres essentiels de la collection sont analysés en détail. Un index des auteurs, une liste des titres et une bibliographie concluent le livre.

Auteur d’un mémoire sur l’édition policière, Anne Martinetti collabore depuis cinq ans à plusieurs maisons d’édition dont Le Masque.

Auteur(s) :
MARTINETTI Anne
Editeur(s) :
ENCRAGE EDITION
Activité(s) :
Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Essais, documents, actualités
Prix :
9

ISBN :
2-906389-82-X
Collection :
Références
Lieu d'édition :
Nogent-Sur-Oise
Format :
13 × 20 cm
Nombre de page :
144
Année d'édition :
1997

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf