LES AILES NOIRES

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

Le roman vrai d'une pionnière, d'une libératrice de la condition des Noirs et des femmes du vingtième siècle : Bessie Coleman, première aviatrice afro-américaine, formée au Crotoy par la prestigieuse école Caudron.

Hiver 1920. Une belle jeune femme noire arrive en gare de Noyelles-sur-Mer, en baie de Somme. Elle a quitté Chicago et a traversé seule l'Atlantique, fuyant son Amérique natale où règne un climat de racisme et de haine pour les siens. Avec, chevillé au corps, le rêve de "donner un peu de couleur au ciel".

Faisant fi de sa condition de femme, de noire, d'étrangère, Bessie s'initie au pilotage dans la prestigieuse école d'aviation Caudron. Un don évident, une détermination sans faille, un besoin vital de liberté lui vaudront de réussir sa folle entreprise et de transmettre à la postérité son nom avec ceux d'Adrienne Bolland et de René Fonck.

Le destin hors du commun d'une Afro-Américaine découvrant un pays, la France, une région, la baie de Somme, et des hommes qui l'acceptent sans préjugès.

Auteur(s) :
BEAL Jacques
Editeur(s) :
Presses de la Cité
Activité(s) :
Parutions des auteurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Littérature
Prix :
20

ISBN :
9782258088030
Collection :
TERRES DE FRANCE
Nombre de page :
360
Année d'édition :
2011

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf