LES BOÎTES

Imprimer en PDF Ajouter à ma selection Envoyer par courriel

La maison d’éditions a présenté au salon du livre de Paris 2014 son nouvel ouvrage « les Boîtes » L’auteur Philippe Lacoche aborde une thématique autour des boites. Le personnage principal est une jeune femme amoureuse d’un soldat. Mais les parents de la jeune fille refusent cette union. Face à la déception, elle décide de rentrer au Carmel. Se rendant compte que sont bonheur n’est pas là, elle part à Paris où elle découvre d’autres boîtes : boites de nuit, boite de strip-tease. …

L’auteur permet au lecteur de réfléchir autour des différentes boites que nous connaissons, et aborde le thème de l’enfermement à travers ces boîtes.

L’auteur a collaboré pour cet ouvrage avec l’artiste Colette Deblé, artiste peintre, qui a conçu pour l’occasion un grand nombre de boîtes concrètes et matérielles avec de nombreux matériaux. A l’intérieur de ces boites Colette s’y amuse avec des personnages, et des décors. Elle effectue un travail mêlant divers arts : graphisme, peinture, architecture, décoration, collage.

Colette Deblé va organiser des expositions de ses boîtes en Picardie.

Auteur(s) :
LACOCHE Philippe DEBLE Colette
Editeur(s) :
EDITIONS CADASTRE8ZÉRO
Activité(s) :
Parutions des auteurs ; Parutions des éditeurs ; Toutes les parutions
Domaine(s) :
Arts ; Bibliophilie ; Livre d\'artiste
Prix :
20

ISBN :
9791093234007
Année d'édition :
2014

Ma sélection

Votre selection est vide.

Envoyer par courriel Version Pdf